Dommage Takul Fromage
( Mes amis vernissent, je, tu, ils...) 
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    • Je n'oublie pas ces filles bruxello-marocaines, leur générosité lorsque nous étions enfants. Et aujourd'hui, d'essayer d'en faire honorablement quelque chose...

      Par Grégoire Legrain dans Autres le 3 Novembre 2011 à 23:19


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    • Taille de l'image imprimée : 320 x 200 cm !

      Par Grégoire Legrain dans Photographies le 1 Novembre 2011 à 15:00


      Booba Boulbi vidéo clip Still

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    • L'impression de vivre sur des terres dévolues aux "pueris"...

      Par Grégoire Legrain dans Autres le 31 Octobre 2011 à 10:59

      Halloween n’a rien de drôle. Cette fête sarcastique reflète plutôt une exigence infernale de revanche des enfants sur le monde adulte. Puissance maléfique dont la menace plane sur cet univers, à la mesure de sa dévotion pour les enfants eux-mêmes. Rien de plus malsain que cette sorcellerie enfantine, derrière les déguisements et les cadeaux – les gens éteignent les lumières et se cachent, de peur d’être harcelés. Et ce n’est pas un accident si certains fourrent des aiguilles ou des lames de rasoir dans les pommes ou les gâteaux qu’ils leur distribuent.

      Amérique, J. Baudrillard

       


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    • Par Grégoire Legrain dans Politique le 25 Octobre 2011 à 18:46

      Pirate bay boat logo
      :-D
       ah ah ah,
      De Baai van de Piraat !

      Allez, acheblief hein...


      Voor meer informatie d'is hier a.u.b.


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    • Thomas Schiebitz, nog een keer...

      Par Grégoire Legrain dans Arts Plastiques le 20 Octobre 2011 à 15:33

      Thomas Scheibitz


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    • Alexis de Tocqueville :

      Par Grégoire Legrain dans Politique le 20 Octobre 2011 à 14:26

      "On est de sa classe avant d'être de son opinion"


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    • Aujourd'hui, le petit dindon penseur...

      Par Grégoire Legrain dans QUELQUES GROS MOTS reloaded le 18 Octobre 2011 à 16:07

      Dessin Grégoire Legrain Petit Dindon Penseur


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    • serial table n°4

      Par Grégoire Legrain dans Photographies le 17 Octobre 2011 à 18:09


      Serial Table Grégoire Legrain verre préféré cassé et lance-pierre
       
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    • Voilà une photo de Michael Perez, un ancien copain de primaire. J'aime ce portrait...

      Par Grégoire Legrain dans Photographies le 15 Octobre 2011 à 19:38


      Michael Perez, un ancien copain de primaire
       
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    • Baudrillard et un certain "art contemporain", extraits...

      Par Grégoire Legrain dans Arts Plastiques le 13 Octobre 2011 à 09:47

      ...Toute la duplicité de l'art contemporain est là: revendiquer la nullité, l'insignifiance, le non-sens, viser la nullité alors qu'on est déjà nul. Viser le non-sens alors qu'on est déjà insignifiant. Prétendre à la superficialité en des termes superficiels. Or la nullité est une qualité secrète qui ne saurait être revendiquée par n'importe qui. L'insignifiance ­ la vraie, le défi victorieux au sens, le dénuement du sens, l'art de la disparition du sens­ est une qualité exceptionnelle de quelques oeuvres rares, et qui n'y prétendent jamais. Il y a une forme initiatique de la nullité, comme il y a une forme initiatique du rien, ou une forme initiatique du Mal. Et puis, il y a le délit d'initié, les faussaires de la nullité, le snobisme de la nullité, de tous ceux qui prostituent le Rien à la valeur, qui prostituent le Mal à des fins utiles. Il ne faut pas laisser faire les faussaires. Quand le Rien affleure dans les signes, quand le Néant émerge au coeur même du système de signes, ça, c'est l'événement fondamental de l'art. C'est proprement l'opération poétique que de faire surgir le Rien à la puissance du signe ­ non pas la banalité ou l'indifférence du réel, mais l'illusion radicale.
      (…)
       Cette paranoïa complice de l'art fait qu'il n'y a plus de jugement critique possible, et seulement un partage à l'amiable, forcément convivial, de la nullité. C'est là le complot de l'art et sa scène primitive, relayée par tous les vernissages, accrochages, expositions, restaurations, collections, donations et spéculations, et qui ne peut se dénouer dans aucun univers connu, puisque derrière la mystification des images il s'est mis à l'abri de la pensée.
      L'autre versant de cette duplicité, c'est, par le bluff à la nullité, de forcer les gens, a contrario, à donner de l'importance et du crédit à tout cela, sous le prétexte qu'il n'est pas possible que ce soit aussi nul, et que ça doit cacher quelque chose. L'art contemporain joue de cette incertitude, de l'impossibilité d'un jugement de valeur esthétique fondé, et spécule sur la culpabilité de ceux qui n'y comprennent rien, ou qui n'ont pas compris qu'il n'y avait rien à comprendre.

      in "Le complot de l'art" J. Baudrillard, (article paru dans Libération le 20 mai 1996)


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    • C'était Steve Reich Evening, c'était si dense, complet et simple à la fois, que c'en était époustouflant.

      Par Grégoire Legrain dans Danse le 11 Octobre 2011 à 19:30



      C'était tellement "pro" que s'en était presque décourageant pour les jeunes générations,
      ça me fait penser au début en n&b de l'Anti-Christ de Lars Von Trier : C'était comme s'il disait : "Tu veux faire du cinéma? regarde mon intro puis rentre bosser chez toi!"


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    • L.O.T.W. says Good Morning! Pour ma part, j'y ajoute les roses :

      Par Grégoire Legrain dans Autres le 10 Octobre 2011 à 08:31

      Jiri Kratochvil Leader of the world poster 2011


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    • Oui-oui, si-si...

      Par Grégoire Legrain dans Musique le 7 Octobre 2011 à 22:19

      BAKEL


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    • Reflets du monde des morts et du mystère de la naissance, sur daguerréotypes par Adam Fuss.

      Par Grégoire Legrain dans Arts Plastiques le 7 Octobre 2011 à 18:33

      The Space Between Garden and Eve daguerréotypes par Adam Fuss


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    • Le vieux continent 4/4

      Par Grégoire Legrain dans Littérature le 6 Octobre 2011 à 22:00

       

      Nous sommes toujours au centre, mais au centre du Vieux Monde. Eux qui furent une transcendance marginale de ce Vieux-Monde en sont aujourd’hui le centre neuf et excentrique. 
        L’excentricité est leur acte de naissance. Nous ne pourrons jamais leur ravir. 
        Nous ne pourrons jamais nous excentrer, nous décentrer de la même façon, nous ne serons donc jamais moderne au sens propre du terme, et nous n’aurons jamais la même liberté – non pas celle, formelle, que nous tenons pour assurée, mais celle concrète, flexible, fonctionnelle, active, que nous voyons jouer dans l’institution américaine, et dans la tête de chaque citoyen. 
        Notre conception de la liberté ne pourra jamais rivaliser avec la leur, spatiale et mobile, qui découle du fait qu’ils se sont un jour affranchi de cette centralité historique. 

       


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    • Les toiles de Thomas Scheibitz. (We came the longer way, and I thought you knew)

      Par Grégoire Legrain dans Arts Plastiques le 6 Octobre 2011 à 14:20

       Thomas Scheibitz


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    • Le vieux continent 3/4

      Par Grégoire Legrain dans Littérature le 5 Octobre 2011 à 19:00

        Octavio Paz a raison d’affirmer que l’Amérique s’est créée dans le dessein d’échapper à l’histoire, d’édifier une utopie à l’abri de l’histoire, qu’elle y a en partie réussi, et qu’elle persiste aujourd’hui dans ce dessein. L’histoire comme transcendance d’une raison sociale et politique, comme vision dialectique et conflictuelle des sociétés, ce concept-là n’est pas le leur – de même que la modernité, comme rupture originelle d’avec une certaine histoire justement, ne sera jamais le nôtre. (…)

        L’Amérique, elle, s’est trouvée en position de rupture et de modernité radicale : c’est donc là que la modernité est originale, et nulle part ailleurs.

       


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    • Le vieux continent 2/4

      Par Grégoire Legrain dans Littérature le 3 Octobre 2011 à 18:59

        L’Amérique est la version originale de la modernité, nous sommes la version doublée ou sous-titrée. L’Amérique exorcise la question de l’origine, elle ne cultive pas d’origine ou d’authenticité mythique, elle n’a pas de passé ni de vérité fondatrice. Pour n’avoir pas connu d’accumulation primitive du temps, elle vit dans une actualité perpétuelle. Pour n’avoir pas connu d’accumulation lente et séculaire du principe de vérité, elle vit dans la simulation perpétuelle, dans l’actualité perpétuelle des signes. Elle n’a pas de territoire ancestral, celui des Indiens est circonscrit aujourd’hui dans des réserves qui sont l’équivalent des musées où elle stocke les Rembrandt et les Renoir. Mais c’est sans importance – l’Amérique n’a pas de problème d’identité.

      Or la puissance future est dédiée aux peuples sans origine, sans authenticité, et qui sauront exploiter cette situation jusqu’au bout.


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    • Le vieux continent 1/4

      Par Grégoire Legrain dans Littérature le 1 Octobre 2011 à 10:36

       

       

      Lire la suite...


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    • Downloader, c'est bien... Uploader, c'est bien aussi et voici ma première contribution...

      Par Grégoire Legrain dans Musique le 30 Septembre 2011 à 16:28



      Lire enfin tout l'album sur YouTube ou dans la baie, il était temps...


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    • Giulia Mureddu's "Always Known Never Met" au Danscentrumjette.

      Par Grégoire Legrain dans Danse le 22 Septembre 2011 à 16:35

      Giulia Mureddu's "Always Known Never Met" au Danscentrumjette danser: Katerina Dietzova , acteur: David Eeles


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    • Avec ses morceaux comme 'Esto es de puta mama', 'Trippin' tranquilo', 'Je te ray', 'Le dealer de son dope' et j'en passe... Un des meilleurs albums de rap, réédité aujourd'hui.

      Par Grégoire Legrain dans Musique le 20 Septembre 2011 à 16:23

      Couverture reédition d'une ball dans la tête de puta madre

      "Une Ball Dans La Tête". 500 copies sur double vinyl. Commandez ici!


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    • Isaach de Bankolé. Sécurité & contrôle ↔ Imagination.

      Par Grégoire Legrain dans Cinéma le 19 Septembre 2011 à 16:28

      Isaach de Bankolé Limits of control Jim Jarmush 2009 use your imagination


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    • Moi, je chantais ça en rue, tous les jours, pendant des années... Qu'est-ce qui me prenait alors?

      Par Grégoire Legrain dans Musique le 14 Septembre 2011 à 09:36

      Tristeza não tem fim
      Felicidade sim...

      La tristesse n'a pas fin
      Le bonheur si...

      A felicidade é como a gota
      De orvalho numa pétala de flor
      Brilha tranquila
      Depois de leve oscila
      E cai como uma lágrima de amor.

      Le bonheur est comme une goutte
      De rosée sur une pétale de fleur
      Tranquille, elle brille
      Après avoir coulé, elle tremble
      Et tombe comme une larme d'amour.

      A felicidade do pobre parece 

      A grande ilusão do carnaval 

      A gente trabalha o ano inteiro 

      Por um momento de sonho
      Pra fazer a fantasia 

      De rei ou de pirata ou jardineira
      Pra tudo se acabar na quarta feira.
      La joie du pauvre est comme
      La grande illusion du carnaval
      Les gens travaillent toute une année
      Pour un moment de rêve
      Pour faire un déguisement
      De roi ou de pirate ou de jardinier

      Et tout ça se termine le mercredi.
      Tristeza não tem fim

      Felicidade sim...

      La tristesse n'a pas fin
      Le bonheur si…

      A felicidade é como a pluma
      Que o vento vai levando pelo ar

      Voa tão leve

      Mas tem a vida breve

      Precisa que haja vento sem parar
      Precisa que haja vento sem parar

      Le bonheur est comme une plume
      Que le vent soulève dans l'air
      Elle vole si légère
      Mais elle a une courte vie
      Elle a besoin qu'il y ait du vent sans arrêt
      Elle a besoin qu'il y ait du vent sans arrêt

      Precisa que haja vento sem parar

      Elle a besoin qu'il y ait du vent sans arrêt
      Tristeza não tem fim... La tristesse n'a pas fin… 

      Pour entendre c'est ici et pour écouter ici. 


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    • Sur le beau tissu, un aigle de perdu... mais c'est alors que d'autres oiseaux sont revenus!

      Par Grégoire Legrain dans Autres le 13 Septembre 2011 à 16:25

       

       Drapeau du Kosovo


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