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    L'heure de t'acheter une montre.


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  • I and I culture. 
    "Quand des personnes sont victimes, et non plus relativement "maîtres", de leur propre parole, quand elles sont incapables de l’arrêter, et surtout que ce verbiage incessant devient leur unique mode de relation au monde. Ces personnes vivent, souvent inconsciement, l’autre comme une menace et tentent de maîtriser l’échange : en monopolisant l’espace de parole, elles exercent une certaine emprise sur lui. Il n’a pas le choix, il doit écouter. Chez elles, tout est théâtralisé, les mots participent de cette grande opération de séduction qui anime leur rapport à autrui. Ils fonctionnent comme une formule magique, qui permettrait de maintenir leur interlocuteur sous le charme, fasciné ...et vite saturé.

    Derrière ce flot de paroles qui polluent notre écoute, il y a une demande d’être écouté et reconnu.
    Quelque chose de ça leur échappe mais ce sont des personnes qui manque leur place... En cause, le plus souvent : un ancien manque de reconnaissance et d’amour, qui a pu se confirmer plus tard, dans le cadre de relations amicales ou amoureuses.
    Lorsque vous vous trouvez face à quelqu’un qui monologue, essayez d’être en empathie avec ce qu’il tente d’exprimer sur le fond : une tristesse, une angoisse… Interrogez-le. Aidez-le à réfléchir sur lui. Surtout, apprenez à marquer vos limites : dites-lui gentiment que, au-delà d’un temps donné, vous ne pourrez plus écouter. N’attendez pas d’être agacé et de vous énerver, ce serait contre-productif..."
    Ok.
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  • Choose Life. Choose a job. Choose a career. Choose a family. Choose a fucking big television, choose washing machines, cars, compact disc players and electrical tin openers. Choose good health, low cholesterol, and dental insurance. Choose fixed interest mortgage repayments. Choose a starter home. Choose your friends. Choose leisurewear and matching luggage. Choose a three-piece suit on hire purchase in a range of fucking fabrics. Choose DIY and wondering who the fuck you are on Sunday morning. Choose sitting on that couch watching mind-numbing, spirit-crushing game shows, stuffing fucking junk food into your mouth. Choose rotting away at the end of it all, pissing your last in a miserable home, nothing more than an embarrassment to the selfish, fucked up brats you spawned to replace yourselves. Choose your future. Choose life... But why would I want to do a thing like that? I chose not to choose life. I chose somethin' else. And the reasons? There are no reasons. Who needs reasons when you've got heroin?

    Irvine Welsh, Trainspotting, 1993.
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  • Temps a passé.

    " Je devrais être une vache, je pourrais mâcher les grandes feuilles des arbres ou des plantes.
    - Oh mais ce serait plus souvent de l'herbe tu sais...
    - C'est vrai, mais bon, quand même..."

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    Cpas d'ixelles, la maquette blog

    Voilà un objet unique et exemplaire que j'ai découvert récemment. Comme l'inscription l'indique, vous pouvez tout de suite y reconnaitre une maquette du c.p.a.s d'Ixelles. Celle-ci se trouve dans la salle d'attente et permet, sans doute aux très jeunes demandeurs mais surtout aux moins jeunes, de mieux mettre à profit le temps qu'ils y passent afin de se familiariser déjà avec les voies pas toujours très simples qu'ils devront emprunter afin de bénéficier de l'attention providentielle de cette charitable institution. Comme c'est bien fait tout ça quand même !

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  •  "Quand nous regardons la navette spatiale américaine sur son pas de tir, nous pouvons remarquer les deux réservoirs additionnels attachés au réservoir principal. La société Thiokol fabrique ces réservoirs additionnels dans son usine de l'Utah. Les ingénieurs qui les ont conçus auraient bien aimé les faire un peu plus larges, mais ces réservoirs devaient être expédiés par train jusqu'au site de lancement. La ligne de chemin de fer entre l'usine et Cap Canaveral emprunte un tunnel sous les montagnes rocheuses. Les réservoirs additionnels devaient pouvoir passer sous ce tunnel. Le tunnel est légèrement plus large que la voie de chemin de fer. La distance standard entre 2 rails de chemin de fer aux États-Unis de 4 pieds et 8,5 pouces (soit 143,5 cm). Pourquoi cet écartement ? parce que les chemins de fer américains ont été construits de la même façon qu'en Angleterre, par des ingénieurs anglais expatriés, qui ont pensé que c'était une bonne idée car ça permettait d'utiliser également des locomotives anglaises. Pourquoi les Anglais ont construit les leurs comme cela ? parce que les premières lignes de chemin de fer furent construites par les mêmes ingénieurs qui construisirent les tramways, et que cet écartement était alors utilisé. Pourquoi ont-ils utilisé cet écartement ? parce que les personnes qui construisaient les tramways étaient les mêmes qui construisaient les chariots et qu'ils ont utilisés les mêmes méthodes et les mêmes outils. Pourquoi les chariots utilisent un tel écartement ? parce que partout en Europe et en Angleterre les routes avaient déjà des ornières et un espacement différent aurait cause la rupture de l'essieu du chariot. Donc, pourquoi ces routes présentaient-elles des ornières ainsi espacées ? les premières grandes routes en Europe ont été construites par l'empire romain pour accélérer le déploiement des légions romaines.  Pourquoi les romains ont ils retenu cette dimension ? parce que les premiers chariots étaient des chariots de guerre romains. Ces chariots étaient tirés par deux chevaux. Ces chevaux galopaient côte à côte et devaient être espacés suffisamment pour ne pas se gêner. Afin d'assurer une meilleure stabilité du chariot, les roues ne devaient pas se trouver dans la continuité des empreintes de sabots laissées par les chevaux, et ne pas se trouver trop espacées pour ne pas causer d'accident lors du croisement de deux chariots. L'espacement des rails américains s'explique parce que deux mille ans auparavant, les chariots romains étaient construits en fonction de la dimension de l'arrière-train des chevaux."
    Et caetera...


    repécho in Alternative libertaire - avril 2001


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    " My Friends are Varnishing, I You Them... "

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  • Hiszékeny ?

    Galamb egyedül ?


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  • " Tu crois que le Montenegro est un club échangiste africain,
     
    Tu crois que le recteur est la derniere partie des gros intestins,
      Tu crois que la bande de Gaza est un groupe rock,

      Tu crois que Paul Magnette se colle sur ton frigo?

    pour tout savoir, radio campus 92.1 ! "


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  • Kunsten festival des arts 2013 kunstenfestivaldesarts

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  • nothing beats a try but a fail James Brown


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  • Miele lave-linge GM tag graffiti bruxelles


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