Dommage Takul Fromage
( Mes amis vernissent, je, tu, ils...) 
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    • Avant, tourner sa langue.

      Par Grégoire Legrain dans Autres le 30 Octobre 2014 à 09:45


      "... Rappers
      are weak, most of them belong to Romper Room
      They talkin bla bla, baby stuff a lot of rah rah..."

      (Kool Keith in Master Of Illusion)

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    • Mes dessins n'avaient pas oublié ce disque précieux !

      Par Grégoire Legrain dans Musique le 21 Octobre 2014 à 21:00

       

      ☄ du cahier MERCI BIRGIT VI, 13 x 18 cm, 2012.
      Upstetters Double Seven, 1974  
      Recorded at Chalk Farm studio, London, among other places
      Length  : 39 min. Label   : Trojan Producer  : Lee Perry
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    • Quelques bâtons et autres

      Par Grégoire Legrain dans Arts Plastiques le 16 Octobre 2014 à 13:45

       


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    • Oui, au début fut l'a cappella

      Par Grégoire Legrain dans Musique le 10 Octobre 2014 à 13:06

      In the beginning, there was Jack, and Jack had a groove, 
      And from this groove came the groove of all grooves,
      And while one day viciously throwing down on his box, Jack boldy declared,
      “Let there be house!”
      and house music was born.
      “I am, you see,
      I am the creator, and this is my house!
      And, in my house there is only house music.
      But, I am not so selfish because once you enter my house it then becomes our house and our house music!”
      And, you see, no one man owns house because house music is a universal language, spoken and understood by all.
      You see, house is a feeling that no one can understand really unless you’re deep into the vibe of house.
      House is an uncontrollable desire to jack your body.
      And, as I told you before, this is our house and our house music.
      And in every house, you understand, there is a keeper.
      And, in this house, the keeper is Jack.
      Now some of you who might wonder,
      “Who is Jack, and what is it that Jack does?”
      Jack is the one who gives you the power to jack your body!
      Jack is the one who gives you the power to do the snake.
      Jack is the one who gives you the key to the wiggly worm.
      Jack is the one who learns you how to walk your body.
      Jack is the one that can bring nations and nations of all Jackers together under one house.
      You may be black, you may be white; you may be Jew or Gentile. It don’t make a difference in our House.
      And this is fresh.

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    • Undue Flexure...

      Par Grégoire Legrain dans Arts Plastiques le 6 Octobre 2014 à 20:42

      reference books, elastic bands 2013

      Rowena Hughes, Undue Flexure, 2013 (reference books, elastic bands 2013)

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    • Follow the rabbit !

      Par Grégoire Legrain dans Arts Plastiques le 29 Septembre 2014 à 11:59



      septembre 2014, 9x8cm


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    • Un petit dialogue pour aujourd'hui

      Par Grégoire Legrain dans Autres le 25 Septembre 2014 à 14:44

      Temps a passé.

      " Je devrais être une vache, je pourrais mâcher les grandes feuilles des arbres ou des plantes.
      - Oh mais ce serait plus souvent de l'herbe tu sais...
      - C'est vrai, mais bon, quand même..."

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    • Mon Cloud ...

      Par Grégoire Legrain dans Photographies le 24 Septembre 2014 à 19:29

       

      " Jore on clouds " Station rogier, 2006. (around 5 centimeters, Pentel 100 Watt & Nokia 5140 pour les outils, si ça vous intéresse...)

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    • ...et deux perverses ecclésiastiques viennoises!

      Par Grégoire Legrain dans Arts Plastiques le 17 Septembre 2014 à 00:20




      Colonnes torses in Die Jesuitenkirche (1627)
       

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    • De mes vacances, j'ai ramené : du grès de Tchéquie...

      Par Grégoire Legrain dans Photographies le 17 Septembre 2014 à 00:10

      Piotr Česko Piotr Česko
      Piotr Česko

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    • Di object, finally... dans un bus !

      Par Grégoire Legrain dans Objets trouvés le 10 Septembre 2014 à 20:51

      iphone 4s 16GB

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    • Introducing Raminagrobis (juin 2014)

      Par Grégoire Legrain dans Arts Plastiques le 5 Septembre 2014 à 12:32

      Introducing Raminagrobis (juin 2014)

      (reproduction de Raminagrobis a.k.a Grippeminaud, 2006)


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    • Comme c'est essoufflant d'être un gangster !

      Par Grégoire Legrain dans Musique le 26 Août 2014 à 21:44

       

      Hey yo, I smoke dust and shoot cops, sold guns to 2Pac
      Smoked blunts with Biggie Smalls and sold drugs on new-lots

      I was too young, couldn't get up in clubs back in the old days
      We used rob and terrorize kids in front of homebase
      When Funkmaster Flex was inside, rockin' the whole place
      We was outside, smacking kids and snatchin' gold chains
      Baggin' mad pigeons, catchin' mad digits, bad bitches
      And when they husbands came around we had to blast biscuits
      A bunch of bad Brooklyn kids that always had pistols
      Broken dreams and broken halls, we always had issues
      And mad problems worshippin' gangstas and bank-robbers
      Watchin' Scarface startin' fights in Rap concerts
      Until we realized how to get the real money
      Steal money, kidnap money, kill money
      Its funny how the money make the whole world love you
      Jealous cats hate you, dime bitches want you
      Little ghetto children run up on you, wanna' touch you
      Got the IRS lookin' at you, wanna fuck you
      Sniffin' so much blow, you don't know if you can trust you
      Ecstasy react to what the cocaine and the dust do
      Go against the Ill Bill and Non Phixion will crush you, bust you
      Leave you with a tube and ya' throat to suck through
      We truck jewels, these dust brothers fuck mothers
      The thugs love us, rap for the gunslingers and drug-hustlers
      Where my gangstas at?

      [Cuts]
      "Is you a gangsta?"
      "With gangsta rap"


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    • ⓙ ⓞ ⓡ ⓔ

      Par Grégoire Legrain dans Photographies le 17 Août 2014 à 20:14




      Métro ligne 2, Bruxelles, 2005.

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    • Petits objets étonnants : les plus petits os du corps, l'enclume, l'étrier et le marteau.

      Par Grégoire Legrain dans Musique le 1 Août 2014 à 18:43



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      r


    • You're going to fast mon petit, too fast et, du coup je dirais, dans la mauvaise direction...

      Par Grégoire Legrain dans Cinéma le 14 Juillet 2014 à 20:21

      C'est elle.


    • Fake stib

      Par Grégoire Legrain dans Arts Plastiques le 30 Juin 2014 à 07:57


      "Fake stib" malgré quelques semaines de circulation comme tel... porte de la rame ligne 2, 2006

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    • Algues - Or - Coquillages - Rideau de cordes dans le vent - Acier

      Par Grégoire Legrain dans Arts Plastiques le 23 Juin 2014 à 19:57

      Deux Tsuba 鍔  (garde du katana)
      18ème siècle, période Edo.
       
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    • They talked a lot, didn't they?

      Par Grégoire Legrain dans Cinéma le 5 Juin 2014 à 01:12

      Mia: Is that a fact?
      Vincent: No, it's not. It's just what I heard.
      Mia: Who told you this?
      Vincent: They.
      Mia: They talk a lot, don't they?
      Vincent: They certainly do.
      Mia: Well, don't be shy, Vincent... what did they say?
      - Pulp fiction (1994)


    • Païwet Paï Pwoxies

      Par Grégoire Legrain dans Politique le 1 Juin 2014 à 23:34

      http://proxybay.info

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    • " Allez tous vous faire représenter ! " ...oui, oui, mais bon...

      Par Grégoire Legrain dans Politique le 26 Mai 2014 à 17:30

      sandwich au gouda

      ça faisait longtemps que je n'étais pas allé, ça a changé : après avoir voté comme il faut, et peut-être aussi parce que ça n'a pas été facile, les organisateurs m'ont offert ce sandwich au gouda (comme on peut le voir grâce à cet étiquetage clair et très pratique). Comme il m'a semblé que rien n'avait été clairement prévu pour que je le mange sur place, j'ai donc attendu d'être de retour chez moi, et avec les quelques biber qu'il me restait dans mon frigo, c'était vraiment bon.
      Quand même, si j'avais su ça les autres fois... C'est trop bête!

       
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    • Puisque Solange te parle, ce serait peut-être bien de l'écouter. (Feumeu à écouter n°5)

      Par Grégoire Legrain dans Cinéma le 21 Mai 2014 à 18:48





    • Wech-wech...

      Par Grégoire Legrain dans Arts Plastiques le 14 Mai 2014 à 13:33

      Fleurir et résister, même dans les endroits les plus rudes... 2006 (accompagnement musical : The Red Wing, Fuck Buttons, 2013)

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    • La seule parade sûre.

      Par Grégoire Legrain dans Philosophies le 4 Mai 2014 à 11:05


      "Si l'on s'aperçoit que l'adversaire est supérieur et que l'on ne va pas gagner, il faut tenir des propos désobligeants, blessants et grossiers. Être désobligeant, cela consiste à quitter l'objet de la querelle (puisqu'on a perdu la partie) pour passer à l'adversaire, et à l'attaquer d'une manière ou d'une autre dans ce qu'il est : on pourrait appeler cela argumentum ad personam pour faire la différence avec argumentum ad hominem. Ce dernier s'écarte de l'objet purement objectif pour s'attacher à ce que l'adversaire en a dit ou concédé. Mais quand on passe aux attaques personnelles, on délaisse complètement l'objet et on dirige ses attaques sur la personne de l'adversaire. On devient donc vexant, méchant, blessant, grossier. C'est un appel des facultés de l'esprit à celles du corps ou à l'animalité. Cette règle est très appréciée car chacun est capable de l'appliquer, et elle est donc souvent utilisée. La question se pose maintenant de savoir quelle parade peut être utilisée par l'adversaire. Car s'il procède de la même façon, on débouche sur une bagarre, un duel ou un procès en diffamation.


      Ce serait une grave erreur de penser qu'il suffit de ne pas être soi-même désobligeant. Car en démontrant tranquillement à quelqu'un qu'il a tort et que par voie de conséquence il juge et pense de travers, ce qui est le cas dans toute victoire dialectique, on l'ulcère encore plus que par des paroles grossières et blessantes. (...)
      
Rien n'égale pour l'homme le fait de satisfaire sa vanité, et aucune blessure n'est plus douloureuse que de la voir blessée. (D'où des tournures telles que "l'honneur avant tout", etc). Cette satisfaction de la vanité naît principalement du fait que l'on se compare aux autres, à tout point de vue, mais surtout au point de vue des facultés intellectuelles. C'est justement ce qui se passe effectivement et très violemment dans toute controverse. D'où la colère du vaincu, sans qu'on lui ait fait tort, d'où son recours à ce dernier expédient, à ce dernier stratagème auquel il n'est pas possible d'échapper en restant soi-même poli. Toutefois, un grand sang-froid peut être la aussi salutaire : il faut alors, dès que l'adversaire passe aux attaques personnelles, répondre tranquillement que cela n'a rien à voir avec l'objet du débat, y revenir immédiatement et continuer de lui prouver qu'il a tort sans prêter attention à ses propos blessants, donc en quelque sorte, comme dit Thémistocle à Eurybiade : "Frappe, mais écoute.". Mais ce n'est pas donné à tout le monde.

      La seule parade sûre est donc celle qu'Aristote a indiquée dans le dernier chapitre des Topiques : ne pas débattre avec le premier venu, mais uniquement avec les gens que l'on connaît et dont on sait qu'ils sont suffisamment raisonnables pour ne pas débiter des absurdités et se couvrir de ridicule. Et dans le but de s'appuyer sur des arguments fondés et non sur des sentences sans appel ; et pour écouter les raisons de l'autre et s'y rendre ; des gens dont on sait enfin qu'ils font grand cas de la vérité, qu'ils aiment entendre de bonnes raisons, même de la bouche de leur adversaire, et qu'ils ont suffisamment le sens de l'équité pour pouvoir supporter d'avoir tort quand la vérité est dans l'autre camp. Il en résulte que sur cent personnes il s'en trouve à peine une qui soit digne qu'on discute avec elle. Quant aux autres, qu'on les laisse dire ce qu'elles veulent car desipere est juris gentium (C'est un droit des gens que d'extravaguer) et qu'on songe aux paroles de Voltaire "La paix vaut encore mieux que la vérité." Et un proverbe arabe dit : "À l'arbre du silence est accroché son fruit : la paix."

      Toutefois, en tant que joute de deux esprits, la controverse est souvent bénéfique aux deux parties car elle leur permet de rectifier leurs propres idées et de se faire aussi de nouvelles opinions. Seulement, il faut que les deux adversaires soient à peu près du même niveau en savoir et en intelligence. Si le savoir manque à l'un, il ne comprend pas tout et n'est pas au niveau. Si c'est l'intelligence qui lui manque, l'irritation qu'il en concevra l'incitera à recourir à la mauvaise foi, à la ruse et à la grossièreté." 

      in Dialectique éristique, Arthur Schopenhauer, 1831

       

       


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    • Ce sont elles qui manquaient à Clive Owen dans Children of Men...

      Par Grégoire Legrain dans Mode le 26 Avril 2014 à 13:36
      Demain, même si tu ne le sais pas encore, tu voudras peut-être ces chaussures : c'est ça la mode, le goûtDemain, même si tu ne le sais pas encore, tu voudras peut-être ces chaussures : c'est ça la mode, le goût

      OXS, Rubber Soul, Milano, 2014

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